Pouquoi Bisengimana croit que la RDc ne peut pas s'en sortir sans le rwanda et la com.Internationale??

Publié le par ACOVIG association des Congolais pour la justice

Le commissaire général de la PNC, le général Charles Bisengimana le 22/11/2011 à Kinshasa, lors de la présentation de six bataillons de la Légion nationale d’intervention formés par la Monusco. Radio Okapi/ Ph. John BompengoLe commissaire général de la PNC, le général Charles Bisengimana le 22/11/2011 à Kinshasa, lors de la présentation de six bataillons de la Légion nationale d’intervention formés par la Monusco. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
View at Picasa

 

 

 

Mr Bisengimana, un homme formé par le Rwanda, étant d'origine Tusti, pour lui le Congo n'est pas capable meme de gerer sa police nationale. Sous le régime de Joseph kabila, Qu'est ce que le congo est donc capable de gerer par ses propres moyens?? L'armée nulle, la police nulle, l'éducation nationale nulle, l'administration publique nulle, la ,justice nulle, tout est nulle, donc il faudra toujours de l'aide du rwanda et de la communauté internationale. La motivation de toutes ces allégations, ces types de politiques n'est-elle pas le maintien de la RDC sous tutelle des étrangers?? Bisengimana reconnait bien que la gestion commune de la RDC avec les étrangers leur sera favorable avec Kagame, la réussite dela balkanisation totale de la RDC.

 

Voici ce qu'il raconte d'apres la radio Okapi:

"Au cours d’une mission d’inspection dans le Nord-Kivu mardi 20 mars, le commissaire général de la Police nationale congolaise (PNC) a demandé l’aide de la communauté internationale pour achever le processus de réforme et de déploiement des éléments de la police sur toute l’étendue de la RDC. Selon Charles Bisengimana, la PNC a aussi besoin de l’assistance de la communauté internationale « après les élections »."

Danger danger pour le Congo, Kabila concrétise cette mission bientot à coup sure,

 

ACOVIG infos/sec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article