Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Non à la récolonisation"Le Cri Panafricain pour la Côte d'Ivoire:Nous exigéons la libération de son Exellence Laurent Gbagbo

Publié le par ACOVIG association des Congolais pour la justice

Les Ivoiriens de France ont reclamé la libération de Laurent Gbagbo devant le salon de l'agriculture à Paris !

La journée ivoirienne du Salon l’agriculture de Paris Porte de Versailles s’est tenue le mercredi 29 février. A cette occasion, le stand de la Côte d’Ivoire a été pris d’assaut par les visiteurs et la presse internationale. Ils sont venus déguster les plats ivoiriens ainsi que les ressources halieutiques et animales, avec en prime la sauce d’escargot et le machoiron braisé accompagné de l’alloco. « La Côte d’Ivoire est de retour. Son agriculture, ses ressources animales et halieutiques aussi », a clamé un Européen qui n’a pas hésité, après avoir dégusté un plat d’escargot, d’en acheter pour 1000 euros, soit 650 000 FCFA. Pour en savoir davantage, les opérateurs et les ministres Adjoumani et Sangafowa ont été interrogés sur les différents mets ivoiriens. Il faut souligner qu’un groupe d’animation présentant la danse Zaouli a fait également des prestations fort appréciées. Aujourd'hui, samedi 3 mars, les Ivoiriens de France partisans de Laurent Gbagbo ont réclamé sa libération sans condition devant le salon de l'agriculture à la Porte de Versailles, dans le XVè arrondissement de Paris. Laurent Gbagbo est emprisonné à la Cour Pénale Internationale de la Haye pour crimes contre l'humanité.

"Non à la récolonisation","Nous exigéons la libération de son Exellence Laurent Gbagbo. Photo Réveil FM, Henri Martin.

Sur l'estrade, un militant Ivoirien s'est drapé dans le drapeau de son pays la Côte d'Ivoire. Photo Réveil FM, Henri Martin.

Que des couleurs ivoiriennes. Photo Réveil FM, Henri Martin.

Le Cri Panafricain pour la Côte d'Ivoire. Photo Réveil FM, Henri Martin.

Ils sont nombreux des Ivoiriens qui soutiennent Laurent Gbagbo. Photo Réveil FM, Henri Martin.

Les Gbagboïstes sont décidés à se faire entendre. Photo Réveil FM, Henri Martin.

Une militante pro-Gbagbo avec sa pancarte qui en dit long. Photo Réveil FM, Henri Martin

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article