Le général Baramoto à Kinshasa, après 15 ans d’exil

Publié le par ACOVIG association des Congolais pour la justice

Le général Baramoto à Kinshasa, après 15 ans d’exil

publié il y a 4 heures, 11 minutes, | Denière mise à jour le 11 mars, 2012 à 8:27 |   .     

Baramoto avec ses collègues avaient fuit les Kadogo à Kin, en belgique était humilié, apauvri déjà il est de retour au bercail sans pettes ni moyen de survivance. Quand on est responsable on doit assumer sa responsabilité et non etre fuillard

addHSSlideshow('group1'); Le général Kpama Baramoto Kata, ancien commandant de la Garde civile sous le règne du Maréchal Mobutu, est rentré, samedi 10 mars matin, au pays après quinze ans d’exil en Belgique. 

 

Avec d’autres chefs militaires de l’époque, le général Kpama Baramoto avait quitté le pays, la veille de l’entrée des troupes de l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo (AFDL) de Laurent-Désiré Kabila dans la ville de Kinshasa. Depuis, il vivait en exil en Belgique.

Selon des sources proches de la famille, le général Baramoto est rentré au pays pour assister aux funérailles de sa mère, Pauline Kandolo Dago, décédée la semaine dernière. D’autres sources indiquent qu’il est rentré en RDC afin de s’occuper personnellement de ses affaires.

Plusieurs personnalités du pays, essentiellement des dignitaires du régime de la IIè République ont assisté, ce dimanche 11 mars, aux funérailles de sa mère.

Les sources aéroportuaires indiquent, par ailleurs, que le général Baramoto et les membres de sa famille qui l’accompagnaient ont été bien traités à leur arrivée samedi matin à l’aéroport de N’Djili.

Les agents de la Direction générale de migrations (DGM) et ceux de l’Agence nationale des renseignements (ANR) «se sont montrés courtois et bienveillants à l’égard de la famille Baramoto qui était agréablement surpris de l’accueil qui lui était réservé», selon les mêmes sources.

Le général Baramoto lors des funérallles de sa mère à Kinshasa, 11/03/2012
Le général Baramoto lors des funérallles de sa mère à Kinshasa, 11/03/201210-mar-2012 14:36, NIKON CORPORATION NIKON D300, 10.0, 135.0mm, 0.004 sec, ISO 400
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article