Au moins une bonne nouvelle pour les Léopards: 4-0 Seychelles

Publié le par ACOVIG association des Congolais pour la justice

CAN 2013 : Les Léopards écrasent les Pirates des Seychelles : 4-0
(Le Potentiel 01/03/2012)
 


Pour leur entrée en lice aux éliminatoires de la CAN 2013, les Léopards de la RDC n’ont fait qu’une bouchée (4-0) des Pirates seychellois hier mercredi 29 février à Victoria.

Véritable démonstration de force pour les Léopards de la RDC hier mercredi 29 février à Victoria. Evoluant à l’extérieur pour leur premier match des éliminatoires de la CAN 2013, les Congolais ont réussi un carton plein en infligeant un cinglant 4-0 à la sélection des Seychelles. Le match s’est joué au stade Linité à Victoria. La RDC a ainsi pris une sérieuse option pour la qualification au prochain. La deuxième manche de ce match aura lieu dans 15 jours au stade des Martyrs à Kinshasa.

Les Léopards avaient besoin de se mettre en confiance après les déboires de ces dernières années. Ils ont démarré la partie à 100 à l’heure. Dès la 11ème minute, Alain Kaluyitukadioko ouvre le score et met les Congolais sur la voie du succès. Incertain après le décès de sa sœur cadette, Trésor Mputu a bien tenu sa place contrairement à l’information qui avait donnée dans notre édition d’hier mercredi 29 février. Il se signale à la 28ème minute pour doubler la mise. A 2-0, les Léopards plient complètement le match. A la mi-temps, le marquoir indiquait 2-0 en faveur des visiteurs.

A l’image de la première période, les Léopards dominent sans partage la deuxième moitié du match. Claude Le Roy fait du coaching en faisant entrer Lema à la place de Diego Mutombo Kazadi. La RDC continue à attaquer. Et très vite, Alain Kaluyitukadio corse l’addition (3-0) à la 47ème minute. Il va céder sa place quelques minutes plus tard à Jérémie Basilua. Tandis que Ilunga Kayanda prend la place de Deo Kanda a Mukok. Les Léopards inscrivent le quatrième à la 90ème minute par Basilua. 4-0 en déplacement, les Congolais ont fait le plus difficile. Le match retour à Kinshasa devrait permettre de confirmer leur qualification.

L’équipe doit quitter la capitale des Seychelles ce jeudi 1er mars pour Doha au Qatar où est prévu un match amical contre les Pharaons d’Egypte le vendredi 2 mars. Le retour à Kinshasa pourrait intervenir le week-end.

L’équipe alignée par Claude Le Roy Bolongo, Issama Mpeko, Kasusula Kilitsho. Mongongu. Kimwaki, Makiadi, Mutombo (Lema), Tresor Mputu, Kaluyitukadioko(Basilua), Kanda (Ilunga)


Par Aimè katumba




 

© Copyright Le Potentiel

Publié dans Culture Générale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article